Le Respect

Pino Pentecoste contre les camorristes
Il y a, entre autres, Giorgina la Pezzaiola qui hurle sous ses fenêtres qu’il est «le plus grand merdeux de la ville». Il y a ce commissaire, petit et grassouillet, venu en personne le dérouiller à son domicile. Il y a surtout le mafflu Tullio Regina à qui il n’aurait jamais dû refuser cette affaire… Tout cela pour l’honneur ! Pino Pentecoste, détective privé à Naples, spécialiste des affaires d’adultère, peut le dire : «Dans le cocuage, j’étais grand.» Pour le reste…
Peppe Ferrandino, avec Le respect, mélange de portes et de baffes qui claquent, de commedia dell’arte et de roman noir, a été notamment salué par Andrea Camilleri comme «un créateur de personnages extraordinaires».
Genre littéraire
Romans et récits
Pays
Époque
XXe siècle
Acheter
Détails
160 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070313068
Date de parution
Traduit (italien) par :
Carole Walter
Collection

Coups de cœur libraires/lecteurs

Jean-Marc Libraire

Pino Pentecoste est privé à Naples, spécialiste de cocufiages, sa copine est belle à se damner, et lui ne demande qu'une chose : qu'on le respecte. Un jour un gars pas clair lui propose une fortune pour conduire un camion sur quelques kilomètres. Tout ça sent le trafic, il refuse. Malgré ça, il se retrouve dans une ronde infernale de mafieux, plus ou moins minables, plus ou moins inquiétants, qui lui tombent tous sur le dos, et... lui manquent de respect. Même le commissaire lui chercher des...

À la une

Idées de lecture

Crimes organisés