Le Parisien

Narval a été de tous les théâtres d’opérations : Congo-Brazzaville, Bosnie, Irak… Jusqu’au jour où les séquelles physiques et psychologiques
de la guerre du Golfe mettent fin à sa carrière de soldat. Reconverti en porte-flingue pour un clan corse basé à Paris, il ronge son frein. Et saute sur l’occasion quand on lui propose une mission à Marseille : intégrer la protection rapprochée du maire, menacé par un dealer de la Castellane. Mais c’est un traquenard : «le Parisien» n’a été embauché que pour porter le chapeau d’un règlement de comptes…
Déterminé à se venger, Narval se lance dans une course-poursuite effrénée du Vieux-Port à Belsunce en passant par les Goudes et le stade Vélodrome, aidé par la belle Djamila et par Jean-No, ancien docker connaissant Marseille comme sa poche.
Un polar mené tambour battant, électrique et nerveux comme un classique OM-PSG…
Genre littéraire
Romans et récits
Genres Policier  > 
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
256 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072805332
Date de parution
Collection

Dans les médias

Sélectionné par le magazine Challenges parmi les 14 incontournables de l’été 2018.« Le Parisien a mauvais caractère, on le sait... » (Laura Picro, L'Arbre à Lettres, Paris, 12e) « Un très bon polar marseillais, mais pas que, loin des clichés, un destin d'homme, de guerrier perdu, malmené par de plus sauvages que lui... » (Quatre sans quatre) « Ce roman m'est venu comme une évidence lors d'un voyage en train Paris-Marseille. » (Patrick Cargnelutti, Radio Evasion, émission « Des polars et des notes »)« Un polar survolté, mené tambour battant en plein cœur de Marseille ! » (Delphine Eledjam-Cambet, Librairie AB, Lunel)