La rédemption du Marchand de sable

The Dead Letters
Depuis que Killjoy a assassiné sa petite fille, la vie d’Eddie Whitt n’est plus qu’un long cauchemar… Il a tout perdu, sa femme a sombré dans la folie, il a quitté son travail et choisi de traquer sans répit celui qu’on surnomme le Tueur à l’oreiller ou le Marchand de sable.
Lorsqu’il réapparaît quelques années plus tard, Killjoy a changé. Il ne tue plus. Il enlève des enfants maltraités par leurs parents pour les donner aux familles endeuillées par sa faute. Dans de longues lettres tourmentées, il tente d’expliquer à Eddie ce qu’il fait.
Entre le père désespéré et l’assassin en quête de rédemption va se nouer une étrange relation faite de folie et de fascination…
Genre littéraire
Romans et récits
Genres Policier  > 
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
432 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070437511
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Michelle Charrier
Collection

Coups de cœur libraires/lecteurs

Benoît Libraire

J'avais pris une belle claque quand j'avais lu le sombre et gothique Un chœur d'enfants maudits (Folio SF) qui vous plongeait dans une ambiance glauque mais attirante. Aujourd'hui Piccirilli frappe peut-être encore plus fort.
Alors entrez dans le monde torturé, malsain et puissant d'un auteur visionnaire et implacable. Si vous croyez avoir tout lu en terme de thriller et de roman noir, plongez dans cette merveille et oubliez toutes vos certitudes.
Un homme qui a perdu sa fille, tuée par un...

Dans les médias

« Le bien et le mal s’enchevêtrent dans un écheveau inextricable où le lecteur se noie avec délices. Même si ce sont des délices morbides : le sujet principal du livre, c’est la douleur, c’est jusqu’où peut aller la souffrance, jusqu’où peut-on la supporter ? Il y a dans la douleur d’Eddie, de Karen sa femme, de Freddy son ami, quelque chose de ces statuaires baroques qui tordaient les corps et les visages vers le ciel jusqu’au sublime. » Jean-Claude Vantroyen, Le Soir (24-08-2009)« A couper le souffle ! » Emmanuelle Ferrand, D-Side (juillet-août 2009)