Huit millions de façons de mourir

Une enquête de Matt Scudder
Eight Million Ways to Die
Nouvelle édition en 2016
«Il n’est pas comme les autres.» Le dénommé Chance, lorsque Matt Scudder le lui demande, laisse partir sans problème une fille qui travaillait pour lui. Il ne menace pas, ne frappe pas, souhaite bon courage et demeure un mystère : ce jeune mac noir de peau, réservé, entouré de filles choisies avec goût, expert en art africain, est un inconnu pour tout le monde. Personne ne sait où il habite et s’il est vraiment ce qu’il paraît : un homme sûr de lui entouré de huit millions de New-Yorkais en sursis. Matt Scudder, entre deux réunions des Alcooliques Anonymes, va faire sa connaissance. Un forcené massacre des putes. Il en est que Matt connaissait bien et Chance, si discret, n’est jamais loin…
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
416 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070793600
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Rosine Fitzgerald
Collection

Coups de cœur libraires/lecteurs

Céline Libraire

Un détective privé qui tente d'échapper à son alcoolisme, des prostituées qui veulent s'en sortir mais qui se font trucider, un mac érudit amateur d'art que tout accuse, voilà ce qui compose ce grand roman de Lawrence Block.
Mais Huit millions de façons de mourir, c'est surtout un magnifique voyage dans New York, dans ses quartiers, dans ses ambiances et dans sa violence. C'est aussi un terrible constat sur les ravages de l'alcool, à travers un personnage, Matt Scudder, dans la veine des polars...