Condor

Dans le quartier brûlant de La Victoria, à Santiago, quatre cadavres d’adolescents sont retrouvés au cours de la même semaine. Face à l’indifférence des pouvoirs publics, Gabriela, jeune vidéaste mapuche habitée par sa destinée chamanique et les souffrances de son peuple, s’empare de l’affaire. Avec l’aide de son ami Stefano, militant rentré au Chili après plusieurs décennies d’exil, et de l’avocat Esteban Roz-Tagle, dandy abonné aux causes perdues qui convertit sa fortune familiale en litres de pisco sour, elle tente de percer le mystère. Dans un pays encore gangrené par l’héritage politique et économique de Pinochet, où les puissances de l’argent règnent en toute impunité, l’enquête dérange, les plaies se rouvrent, l’amour devient mystique et les cadavres s’accumulent…
Genre littéraire
Romans et récits
Genres Policier  > 
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
512 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072927638
Date de parution
Collection

Coups de cœur libraires/lecteurs

Librairie Passages Libraire

À toute blinde, Caryl Férey nous entraîne des poblaciones de Santiago au désert d'Atacama. Trafics de drogues, d'influences, sombre héritage politique et économique : Férey est implacable et ne nous laisse aucune chance... Excellent !

Feuilleter

Dans les médias

« Une course-poursuite sanglante. Un roman haletant d’une densité rare. » Catherine Balle, Le Parisien « Un thriller social et politique mené à fond de train, qui dérange, secoue et passionne. » Jean-Marc Le Scouarnec, La Dépêche du Midi