Black Blocs

Pour la police, les Black Blocs sont des casseurs – ces types qui, en fin de manif, mettent un foulard sur leur visage et prennent une batte de base-ball pour défoncer les vitrines et les CRS. Eux-mêmes se considèrent comme des individus isolés qui, parfois, s’agrègent spontanément pour lutter contre la violence capitaliste. Des anonymes, sans visage. N’importe qui. Un ami à vous, un collègue. Vous-même.
Pour Swann Ladoux, les Black Blocs n’étaient rien. Jusqu’au jour où elle trouve son conjoint, Samuel, assassiné dans leur appartement. Et découvre que celui-ci menait une double vie : prof de socio le jour, soldat anarchiste la nuit. Prête à tout pour retrouver le meurtrier, Swann plonge dans un monde inconnu, quitte à basculer corps et âme dans les profondeurs clandestines…
Genre littéraire
Romans et récits
Genres Policier  > 
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
368 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072789861
Date de parution
Collection

Feuilleter

Dans les médias

«Elsa Marpeau, qui en est à son deuxième opus dans la Série noire, sait mêler les blessures intimes a l'actualité la plus brûlante. On retrouvera ainsi dans ce roman parfume aux larmes et aux cocktails Molotov des échos diffractes d'affaires récentes qui ont défraye la chronique, comme la fameuse histoire du "groupe de Tarnac" et du livre L'insurrection qui vient.» Jérôme Leroy

À la une

Idées de lecture

Hexagone