Folio policier

Collection Folio policier

Retrouvez toutes les couleurs du noir dans la collection Folio policier : romans noirs mêlant critique sociale et action, enquêteurs durs à cuire, thrillers haletants avec Jo Nesbø ou Caryl Férey, romans d’espionnage ou grands classiques du genre. Plus aucun alibi, nos polars n’attendent que vous!

Roman d’enquête
Un meurtre, des indices, un flic ou un détective… Avec Folio policier, lancez-vous sur la piste des criminels et assassins aux côtés des plus grands détectives. Rejoignez Varg Veum, Sam Spade, Célestin Louise et bien d’autres dans leurs enquêtes!

Roman noir
À la question «Qui a tué?» le roman noir substitue «Pourquoi a-t-il tué?». Héros désabusés, marqués par un environnement hostile et des expériences douloureuses, hantent les pages sombres de Raymond Chandler, Didier Daeninckx, James Sallis ou Jean-Patrick Manchette…

Thriller
Le thriller est un univers vaste, où se côtoient suspense, tension psychologique, grandes enquêtes policières et crimes de société. Avec Folio policier, embarquez dans les aventures les plus dangereuses et traquez les coupables en compagnie des héros aussi anticonformistes qu’attachants des romans de Jo Nesbø ou Caryl Férey…

Roman d’espionnage
Avec Folio policier, découvrez les grands complots et les sombres secrets de notre monde : des espions de John le Carré aux intrigues politiques de DOA, plongez au cœur de l’action!
Directeur(s) de la collection
depuis 2017
Johann Defer
de 2010 à 2016
Julie Maillard
de 2003 à 2010
Lionel Besnier
de 1998 à 2003
Yvon Girard
Dernières Parutions
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Dov Alfon

Unité 8200

Nouveauté
Jean-Patrick Manchette

La position du tireur couché

Nouveauté
Jean-Patrick Manchette, Barth Jules Sussman

L'Homme au boulet rouge

Nouveauté
Georges Simenon

Quartier nègre

Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Jo Nesbø

Macbeth

Nouveauté
Sonja Delzongle

Cataractes

Sébastien Gendron

Révolution

Frédéric Paulin

La guerre est une ruse

Jørn Lier Horst

L'usurpateur

Lawrence Block

Tue-moi

Nick Stone

Le verdict