Dommages collatéraux

La face obscure de la «guerre contre le terrorisme»
Postface inédite de l'auteur
Seymour Hersh est une légende du journalisme d’investigation. Depuis trente-six ans, par ses enquêtes exemplaires, il a été l’empêcheur de tourner en rond de tous les Présidents qui se sont succédé à la Maison Blanche.
Dans Dommages collatéraux, Seymour Hersh dévide pour nous l’écheveau des manipulations et des manœuvres qui ont conduit du World Trade Center à Abou Ghraib. Nourri par les nombreuses confidences de «sources» haut placées, le récit de Seymour Hersh nous plonge au cœur même du pouvoir américain. Qu’il soit question des agissements de la «Cabale», le petit groupe de néo-conservateurs qui a manigancé la guerre d’Irak, du rapport confidentiel de 2002 dénonçant les tortures à Guantanamo Bay, préfiguration directe d’Abou Ghraib, ou encore de l’opération Anaconda, pendant laquelle les GI, par l’incompétence de leur commandement, ont laissé filer Oussama Ben Laden…
Est-il nécessaire de préciser que pas une des informations de Seymour Hersh n’a été démentie par l’administration, sa seule réponse étant : «Seymour Hersh est un menteur»  ?
Ce livre se lit comme un antidote à la désinformation.
Genre littéraire
Documents et reportages
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
624 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070320486
Date de parution
Préface :
Edwy Plenel
Traduit (anglais) par :
Gilles Berton
Raymond Clarinard
Isabelle Taudière
Collection