Un cantique pour Leibowitz

A Canticle for Leibowitz
Deuxième édition revue et complétée par Thomas Day en 2013
Dans le désert de l’Utah, parmi les vestiges d’une civilisation disparue, frère Francis de l’ordre albertien de Leibowitz a fait une miraculeuse découverte : d’inestimables reliques du martyr Isaac Leibowitz lui-même, qui jadis avait organisé la sauvegarde des dernières miettes du savoir balayé par le Grand Déluge de Flammes.
C’est une lueur d’espoir en cet âge de ténèbres et d’ignorance, le signe tant attendu d’une nouvelle Renaissance. Mais l’humanité a-t-elle tiré les leçons d’un cataclysme qui l’a laissée exsangue, défigurée par le feu nucléaire? Saura-t-elle enfin se préserver des apprentis sorciers? Car l’Histoire, bientôt, menace de se répéter…

Entre Le nom de la rose d’Umberto Eco et Docteur Folamour de Stanley Kubrick, une chronique rageuse et sarcastique de la folie humaine.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe siècle
Acheter
Détails
464 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070449309
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Claude Saunier
Collection
Folio SF - no85

Coups de cœur libraires/lecteurs

Christophe Libraire

Prix Hugo 1961
Réédition d'un classique de la science-fiction, ce roman, en trois parties, est un chef d'œuvre ! À trois époques différentes, le roman évoque un monde dévasté puis un monde qui redécouvre la science et enfin un monde qui abuse de la science. À ne surtout pas manquer !

Feuilleter

Dans les médias

« Il s'agit d'un des ouvrages les plus typiques et les plus réussis sur le thème de la peur atomique. » – Igor & Grichka Bogdanoff « C’est un livre remarquablement bien écrit que l’on prend plaisir à dévorer. » – ActuSF