Station : La chute

Crashing Heaven
Après sept ans de Guerre Logicielle entre les intelligences artificielles rebelles de la Totalité et l’humanité – dirigée par les dieux du Panthéon, des consortiums qui se manifestent très rarement à leurs adorateurs –, la Terre n’est plus qu’un gigantesque champ de ruines. La plupart des humains ayant échappé au conflit vivent à bord de Station, un immense complexe spatial.
Jack Forster a combattu les IA de la Totalité pour le compte du Panthéon, secondé par Hugo Fist, une marionnette virtuelle, un logiciel de combat ultra-sophistiqué installé en lui. Considéré comme un traître parce qu’il s’est rendu à la Totalité, Jack revient des confins du système solaire pour laver son honneur et trouver sur Station les réponses aux questions qui le taraudent depuis sept ans.
Mais le temps presse : le contrat de licence de Fist arrive bientôt à échéance ; au-delà, c’est la marionnette qui prendra le contrôle, effaçant irrémédiablement l’esprit de Jack, le condamnant au néant.

Avec son univers original et ses personnages hors du commun – dont l’inénarrable Hugo Fist –, Station : La chute se lit comme un thriller. C’est LE roman cyberpunk du XXIe siècle.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
576 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072860737
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Florence Dolisi
Collection
Folio SF - no646

Feuilleter

Dans les médias

« Aussi dépaysant qu'innovant ! » — Aujourd’hui en France « Passionnant de bout en bout, et d'une maîtrise étonnante, surtout considérant qu'il s'agit d'un premier roman. » — L’écran fantastique « La science-fiction trône au top des genres télévisuels, mais c'est encore en littérature que ce plaisir sériel est le plus intense. La preuve avec ce premier roman du Londonien Al Robertson. (...) Entre polar et cyberpunk, action et réflexion, un divertissement qui se savoure comme une super première saison. Mieux. » — Midi libre

À la une

Intelligence artificielle
Idées de lecture

Intelligence artificielle