Seigneur de lumière

Lord of Light
Il a pour nom Mahasamatman, Bouddha, Tathagata ou, plus simplement, Sam. Il est également le prince Siddhartha. Tout juste revenu à la vie, il décide de se mettre en marche et de se soulever contre Brahmâ, Vishnou et Shiva, ces immortels composant la Trimoûrti qui règne sur les habitants d’une planète isolée. En montrant la Voie et en disant la vérité aux mortels, il espère bien faire des ravages dans les rangs des Seigneurs de Lumière…
Mêlant fort habilement mythologie hindoue et science-fiction, Seigneur de Lumière est un objet littéraire hors normes. Ce troisième roman de Roger Zelazny est sans doute son œuvre la plus ambitieuse. Il a d’ailleurs été récompensé par le prix Hugo en 1968.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe siècle
Acheter
Prix littéraires
  • Prix Hugo (1968)
Détails
400 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070447954
Date de parution
Réviseur de traduction :
Thomas Day
Traduit (anglais) par :
Claude Saunier
Collection
Folio SF - no430

Coups de cœur libraires/lecteurs

Renaud Libraire

Sur la planète inconnue qui leur sert de refuge, Shiva, Kali et les autres dieux Hindous règnent en maîtres sur les exilés humains. Mais la prétendue réincarnation du Bouddha va se faire un plaisir de dévoiler ce qui se cache réellement derrière ce tyrannique panthéon...
Entremêlant avec brio la mythologie et la SF, Zelazny nous fait découvrir un monde où l’on accède au statut de dieu par la technologie et où les démons sont des extraterrestres, pour ce qui est sans doute son meilleur roman.

Feuilleter

Dans les médias

« C'est formidable. C'est un chef d'œuvre. » – Yozone « Seigneur de lumière est sans doute aucun l'œuvre la plus aboutie de l'auteur. » – Bifrost