Pornarina

La prostituée-à-tête-de-cheval
Depuis des décennies, Pornarina ensanglante secrètement l’Europe. Les rares à connaître son existence – les pornarinologues – l’ont surnommée la-prostituée-à-tête-de-cheval. Elle serait coupable de dizaines d’homicides.
À plus de quatre-vingt-dix-ans, le Dr Blažek est un tératologue renommé. Il vit dans un château fort avec sa fille adoptive : Antonie, vingt-quatre ans. La jeune contorsionniste assiste le docteur dans sa traque obsessionnelle de Pornarina. Trouvera-t-elle son salut dans la mystérieuse figure de la-prostituée-à-tête-de-cheval?

Incroyable voyage au cœur d’une famille Addams européenne, comédie macabre qui ressuscite la grande tradition française du théâtre du Grand-Guignol, Pornarina séduit par son audace littéraire, sa constante inventivité, et explore le thème de la mythification des tueurs en série.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Prix littéraires
  • Prix Sade du premier roman (2017)
Détails
256 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072844690
Date de parution
Collection
Folio SF - no632

Feuilleter

Dans les médias

 « Assumant ses excès et écrit avec élégance, Pornarina regorge d’idées retorses pour le plaisir de son lectorat. » — L’Express « Départ en trombe que ce premier roman noir dans la grande tradition gothique, macabre et sadienne. » — France Culture « Mêlant avec subtilité la comédie macabre et l’intrigue policière, Raphaël Eymery fait preuve d’une inventivité débordante. » — Technikart