Mondocane

Désormais, tout le monde se sent en sécurité : chacune des superpuissances se partageant le monde dispose de sa propre intelligence artificielle. Nommées Petit Poucet ou Guerre et Paix, celles-ci assurent la pérennité de la race humaine. Mais sous quelle forme? Leur programmation ne le précisait visiblement pas… Aussi, lorsque les IA déclenchent une guerre totale, c’est la planète entière qui va devenir leur terrain de jeu.
Miraculeusement rescapé, Jack Ebner se retrouve projeté, sept ans après le cataclysme, dans un monde qui n’a plus rien en commun avec celui qu’il connaissait, un monde en mutation perpétuelle dans lequel il part à la recherche de son amour perdu.

Jacques Barbéri affole, comme à son habitude, les codes de la littérature et de la science-fiction et tisse un roman poétique, déjanté et visionnaire dans un paysage digne d’un Jérôme Bosch surréaliste.
Genre littéraire
Romans et récits
Acheter
Détails
288 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072732256
Date de parution
Collection
Folio SF - no608

Coups de cœur libraires/lecteurs

Mondocane est un roman qui possède une grande puissance évocatrice, qui laisse le lecteur suivre le voyage de Jack Ebner à la recherche de sa bien-aimée. Il est un survivant d'une guerre entre Intelligences Artificielles qui ont complètement déréglé le monde et l'humanité elle-même, si bien qu'il ne reconnaît pas le monde en mutation dans lequel il voyage.
La mutation peut être d’ordre physique, avec les montagnes de corps qui sont des amas conscients de centaines de personnes, l’aspect physique...

Dans les médias

« Un croisement effrayant entre Candide et Barjavel, tous deux perdus dans les cauchemars fantasmagoriques de Stephen King. » — Actualitté « Mondocane est un bon, voire un très bon roman, sa lecture vaut le détour. » — Bifrost

À la une

Intelligence artificielle
Idées de lecture

Intelligence artificielle