Le jeune homme, la mort et le temps

À trente-six ans, Richard Collier se sait condamné à brève échéance. Pour tromper son désespoir, il voyage, au hasard, jusqu’à échouer dans un vieil hôtel aux bords du Pacifique.
Envoûté par cette demeure surannée, il tombe bientôt sous le charme d’un portrait ornant les murs de l’hôtel : celui d’Elise McKenna, une célèbre actrice ayant vécu à la fin du XIXe siècle.
La bibliothèque, les archives de l’hôtel lui livrent des bribes de son histoire, et peu à peu la curiosité cède le pas à l’admiration, puis à l’amour. Un amour au-delà de toute logique, si puissant qu’il lui fera traverser le temps pour rejoindre sa bien-aimée.
Mais si l’on peut tromper le temps, peut-on tromper la mort ?
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe siècle
Acheter
Détails
336 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070416141
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Ronald Blunden
Collection
Folio SF - no34

Coups de cœur libraires/lecteurs

Raphaël Libraire

Richard Collier va mourir dans quelques mois, tumeur inopérable sur le lobe temporal. Dans le vieil hôtel où l'entraîne son périple désespéré, il est séduit par le portrait d'une actrice qui a vécu à la fin du XIXe siècle. Elle s’appelle Elise McKenna. Et Richard va en tomber irrémédiablement et éperdument amoureux. Un amour si puissant qu'il lui fera traverser le temps. Mais Richard va s’apercevoir que si l'on peut tromper le temps, on ne trompe pas la mort si facilement.
Inutile de présenter...

Feuilleter

À la une