Le jardin des silences

Où est ce mystérieux jardin qui donne vie aux fantômes de votre passé? Que serait la magie de Noël sans un sapin décoré avec amour? Le lien qui unit une dresseuse d’automates à sa création peut-il être brisé? Saurez-vous être digne d’aimer et de servir le Dragon? Et que peut bien vous vouloir cette silhouette inquiétante, née du givre, et qui vous ressemble tant? Quel est le message de ces animaux étranges qui n’apparaissent qu’au musicien qui sait les appeler?

Avec Le jardin des silences, son troisième recueil de nouvelles, Mélanie Fazi gagne en maturité et affine son style inimitable. Ce recueil a remporté le prix Masterton 2015 et confirme la place de l’auteur parmi les plus grandes voix du fantastique contemporain.
Genre littéraire
Nouvelles
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
336 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070465651
Date de parution
Collection
Folio SF - no537

Coups de cœur libraires/lecteurs

Julien Lecteur

Les 12 nouvelles qui composent ce recueil ont été écrites sur plusieurs années. D’un texte à l’autre, on change d’univers, d’une ambiance familiale teintée de fantastique à de la pure science-fiction. L’écriture de Mélanie Fazi est très délicate compte tenu des personnages qu’elle manipule et des univers imaginés. La force de ses textes est d’aborder ses personnages par les sentiments et les interrogations. Dès la première ligne, chacun est en plein flottement temporel. Le passé est parfois...

Brocard Libraire

Douze histoires abordant des thèmes très variés qui nous emportent dans des mondes différents avec une écriture finement ciselée. Les écrits de Mélanie Fazi sont rares donc précieux. Ne passerzpas à côté car vous allez le regretter !

Dans les médias

« Disons-le : ce livre est un coffret à bijoux contenant bien serrée une douzaine de laques, que l’on qualifiera sans exagération de précieuses. Le recueil chante l’enchantement. L’enchantement d’une écriture superbe portant le fantastique à son ordinaire extraordinaire. » – Le Républicain Lorrain « Ces douze textes tracent la voie d’un fantastique intimiste et vénéneux à nul autre pareil dans le paysage éditorial français. » – Le français dans le monde