Le Bâtard de Kosigan - III

Le Marteau des sorcières

1341. Sur les traces de son passé, le Bâtard de Kosigan et sa compagnie s’enfoncent dans les profondeurs de l’Empire germanique. L’Inquisition y est menaçante, avec à sa tête le redouté cardinal de Las Casas surnommé «le Marteau des sorcières». Le Bâtard de Kosigan va devoir jouer sur plusieurs tableaux, entre complots politiques et chasse aux sorcières, s’il veut découvrir l’origine de ses capacités surnaturelles.
À quelques siècles d’intervalle, Kergaël de Kosigan tente d’élucider les interrogations soulevées par les écrits de son ancêtre. Mais remuer les secrets de l’Histoire se révèle périlleux et la vérité a toujours un prix.

Fabien Cerutti poursuit, avec Le Marteau des sorcières, les aventures du Bâtard de Kosigan et confirme qu’il peut égaler les meilleurs auteurs de fantasy historique tels Jean-Philippe Jaworski ou Mary Gentle.
Genre littéraire
Romans et récits
Genres SF & Fantasy  > 
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
464 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072786662
Date de parution
Collection
Folio SF - no626

Coups de cœur libraires/lecteurs

Fabien Cerutti frappe encore un grand et beau coup avec la suite des aventures du Batard de Kosigan au Moyen-Âge, et de son « descendant » à l’aube du 20ème siècle. On est de suite immergé dans l’ambiance fascinante de ce moyen-age alternatif (ou pas ?) et cette théorie du complot matinée de sociétés secrètes et de franc-maçonnerie. On flaire le piège et le truc pourri dès le début de l’intrigue, mais la suite se révèle encore pire… Le style de l’auteur est toujours aussi fluide, imagé, et au...

Le Marteau des Sorcières complexifie encore l’intrigue tissée par Fabien Cerutti à travers un déplacement de l’intrigue et une multiplication des enjeux, à la fois dans l’époque médiévale et à l’époque du 19ème. Les personnages du Bâtard et de Kergaël vont toujours au devant des plus grands mystères de leurs temps respectifs, et par conséquent, des plus grands dangers.

Dans les médias

« Avec ce troisième tome, Fabien Cerutti nous offre un roman bien maîtrisé et à la narration efficace, qui nous dévoile quelques secrets, tout en gardant quelques munitions à la ceinture pour le quatrième volume. » — Elbakin. net « Ce troisième tome du Bâtard de Kosigan est une réussite. Fabien Cerutti brille par son talent littéraire et historique en offrant un roman passionnant. » — Ombrebones

Dans la même série

L'ombre du pouvoir - Fabien Cerutti
L'ombre du pouvoir - Fabien Cerutti
Le Bâtard de Kosigan - I

L'ombre du pouvoir

Le fou prend le roi - Fabien Cerutti
Le fou prend le roi - Fabien Cerutti
Le Bâtard de Kosigan - II

Le fou prend le roi