La vieille Anglaise et le continent et autres récits

Édition augmentée
Certaines propositions ne se refusent pas. Même lorsque vous êtes une très vieille eco-warrior acariâtre et à l’agonie, même si l’offre va à l’encontre de tous les idéaux que vous avez défendus pendant des années : le transfert de votre esprit dans un nouveau corps. Mais ce n’est pas n’importe quel corps qui attend Ann Kelvin, c’est celui d’un grand cachalot, un des derniers de son espèce.
Jeanne-A. Debats est aussi à l’aise dans la science-fiction, le fantastique ou la fantasy. Ce recueil de neuf nouvelles en est la preuve et montre toute l’étendue de son talent, salué tant par le public que par la critique. «La vieille Anglaise et le continent» a d’ailleurs été récompensée par le prix Julia Verlanger, le prix Rosny aîné, le Grand Prix de l’Imaginaire et le Nouveau Grand prix de la Science-Fiction française.
Genre littéraire
Nouvelles
Époque
XXIe siècle
Acheter
Prix littéraires
  • Prix Rosny Aîné (2008)
  • Prix Julia Verlanger (2008)
  • Nouveau Grand Prix de la science-fiction française (2008)
  • Grand prix de l'Imaginaire (2008)
Détails
400 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070440146
Date de parution
Postface :
Jean-Claude Dunyach
Collection
Folio SF - no423

Dans les médias

À propos de « La vieille Anglaise et le continent » :« De loin en loin, il arrive de découvrir le texte d’un auteur français qui, sans être parfait, semble avoir capturé dans les rets de sa narration la quintessence de la science-fiction. Un texte remarquable qui défie les meilleures œuvres anglo-saxonnes. » – Bifrost« Un texte splendide, tour à tour poétique et engagé, évocateur mais aussi douloureusement actuel. » – NooSFèreÀ propos des autres textes :« Une nouvelliste de talent, probablement une des meilleures à l’heure actuelle de la SF française. » – Le cafard cosmique« Chacune des nouvelles de ce recueil est méticuleusement agencée et s’appuie sur une écriture limpide, un contexte parfaitement cerné et une galerie de personnages dépeints avec une acuité rare. » – Bifrost