La fille du roi des Elfes

The King of Elfland's Daughter
Lorsque les membres du parlement des Aulnes expriment le souhait d’être gouvernés par un roi doté de pouvoirs magiques, le vieux souverain ne voit qu’une seule solution : marier son fils à Lirazel, la mythique fille du roi des Elfes. Le jeune prince, Alveric, part donc pour un périple qu’on lui prédit sans retour, non sans s’être préalablement doté d’une redoutable épée magique. Arrivera-t-il à déjouer les pièges innombrables qui l’attendent? Saura-t-il se faire aimer de la belle Lirazel? Et, enfin, pourra-t-il échapper à l’une des trois malédictions de l’implacable roi des Elfes?

La fille du roi des Elfes est un des romans fondateurs de la fantasy et un classique intemporel. Lord Dunsany a marqué et inspiré nombre d’auteurs du genre, dont H. P. Lovecraft, R. E. Howard, J. R. R. Tolkien, Michael Moorcock ou encore Neil Gaiman.
Genre littéraire
Romans et récits
Genres SF & Fantasy  > 
Pays
Époque
XXe siècle
Acheter
Détails
320 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070448975
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Brigitte Mariot
Collection
Folio SF - no440

Dans les médias

« Ce livre ne devrait pas passer inaperçu, mais prendre la place de choix sur le petit rayon du féérique. » – La vie du rail « Cette histoire est plus qu’une quête, c’est le tableau superbe d’une forêt enchantée, une allégorie sur un paradis perdu pour l’homme. À lire d'urgence pour se replonger aux racines de la fantasy. » – Pariscope « La fille du roi des elfes est un roman que tout amateur de fantasy se doit de posséder dans sa bibliothèque. » – nooSFere

À la une

Démons et merveilles
Idées de lecture

Démons et merveilles