Le Bâtard de Kosigan - I

L'ombre du pouvoir

XIVe siècle. Le chevalier assassin Pierre Cordwain de Kosigan dirige une compagnie de mercenaires d’élite, parmi les plus réputées d’Occident. Surnommé le «Bâtard», exilé d’une puissante lignée bourguignonne et pourchassé par les siens, il met ses hommes, ses capacités surnaturelles et son art de la manipulation au service des plus grands seigneurs d’Angleterre, de France et d’Italie.
Au mois de novembre 1339, sa présence en Champagne, dernier fief des princesses elfiques d’Aëlenwil, ne doit certainement rien au hasard. De joutes verbales en tournois, de combats sans merci en diplomatie nocturne, de la boue des bas-fonds aux alcôves des palais, chacun de ses actes semble servir un but précis. Bien malin qui pourra déterminer lequel…

Dans la lignée des meilleurs auteurs de fantasy historique, comme Jean-Philippe Jaworski ou Mary Gentle, Fabien Cerutti mêle avec brio roman d’aventures et histoire médiévale.
Genre littéraire
Romans et récits
Genres SF & Fantasy  > 
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
528 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070792801
Date de parution
Collection
Folio SF - no576

Coups de cœur libraires/lecteurs

Marion Libraire

Dans un Moyen-Âge où cohabitent encore elfes, humains et autres races anciennes, Pierre Cordwain de Kosigan, chevalier assassin, mène sa barque dans un royaume de France divisé entre seigneurs rivaux. Manipulateur, séducteur, le Bâtard a la morale variable et le verbe haut. Bien écrit et documenté : une réussite

Dans les médias

« Ce premier roman est un coup de maître. » – Le Parisien magazine« Un titre que l’on ne peut donc que conseiller avec enthousiasme, original et bien écrit, passionnant et captivant. Et dont on attend, bien entendu, la suite… » – Unwalkers

Dans la même série

Le fou prend le roi - Fabien Cerutti
Le fou prend le roi - Fabien Cerutti
Le Bâtard de Kosigan - II

Le fou prend le roi

Le Marteau des sorcières - Fabien Cerutti
Le Marteau des sorcières - Fabien Cerutti

À la une