Journal de nuit

Random Acts of Senseless Violence
Vous tenez entre les mains le journal intime de Lola Hart. Elle l’a commencé à l’âge de douze ans, quand ses parents le lui ont offert pour son anniversaire. Elle l’a très vite surnommé Anne. Réminiscence d’un célèbre journal écrit par une autre jeune fille juive?
Laissez Lola vous conter son histoire, sa vie faite d’espoir, de chagrins et de peurs, d’amour et de haine, celle d’une adolescente qui ressemble à de nombreuses autres. Sauf qu’elle vit dans une Amérique qui semble en proie à la folie, marchant tout droit vers son effondrement, une société qu’on aimerait ne pas connaître, mais qu’on a un peu trop tendance à reconnaître.

Écrit au début des années 1990, Journal de nuit est un roman glaçant qui n’a rien perdu de son actualité, un ouvrage choc qui vous marquera durablement.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
400 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070465835
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Emmanuel Jouanne
Collection
Folio SF - no524

Coups de cœur libraires/lecteurs

Fabienne Lecteur

C'est la première fois que je vais au bout de ma lecture d'un roman de science-fiction, la présentation faite par les éditions Folio sur les réseaux a transformé cette découverte en véritable coup de cœur.
Jack Womack nous décrit à travers le regard de Lola, 12 ans, et l'écriture dans son journal, l'histoire de cette jeune fille et de sa famille, qui se retrouvent propulsés dans la violence et la misère. Lola décrit ses journées avec un réalisme terrifiant, elle se doit d'être plus forte que ses...

Dans les médias

« Le lecteur de chez nous se réjouira — peut-être un peu vite — de penser que cela n’arrive qu’aux autres et prendra du plaisir — peut-être malsain — à lire un “voyage au bout de la nuit” remarquablement servi par la traduction sans faille d’Emmanuel Jouanne. » – Keep Watching the Sky« Le roman est une indéniable réussite, une science-fiction vue à travers l’intime, un des moyens les plus forts pour faire passer un monde et une situation. » – Laurent Kloetzer, sur son blog

À la une

Futurs effrayants
Idées de lecture

Futurs effrayants

Dystopies
Idées de lecture

Dystopies