Je suis la reine et autres histoires inquiétantes

Tous les enfants s’inventent des règles à respecter. Mais pour Sacha, transgresser les Règles pourrait avoir de terribles conséquences. Lorsque Dima monte dans le train, il est loin de se douter qu’il va retrouver sa famille – une famille qu’il n’a jamais vue. Oublier une soupe dans un réfrigérateur peut avoir des répercussions inattendues. Que s’est-il vraiment passé ce chaud dimanche d’août pour que Maxime, huit ans, change au point d’affirmer à sa mère : «Je suis la reine»? Il y a quelque chose d’étrange chez Yacha, ce matin, mais quoi? Est-ce vraiment son cœur qui s’est arrêté de battre?

Grâce à ces six nouvelles finement ciselées, Anna Starobinets se place d’emblée parmi les meilleurs auteurs de fantastique contemporains.
Genre littéraire
Nouvelles
Pays
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
208 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070455263
Date de parution
Traduit (russe) par :
Raphaëlle Pache
Collection
Folio SF - no511

Dans les médias

« Dans ce recueil de nouvelles glaçantes, un univers grouillant et pourrissant bouscule la réalité en soulevant le tapis. Le décor est celui du quotidien des modestes de la Russie contemporaine, d’où est originaire l’auteur de 33 ans, au style descriptif implacable et efficace. » – Libération« Dès la première histoire [...] on est saisi. Anna Starobinets pourrait bien être la reine russe de l’angoisse. Ses mots se posent avec une simplicité et une poésie déconcertante… » – L’Est républicain« Ce livre surfe avec talent entre l’horreur et l’insolite, révélant les angoisses et les traumas de la Russie post-communiste. » – Sud-Ouest