Destination ténèbres

The Dark Beyond The Stars
En mission d’exploration sur Séthi IV, le jeune Moineau dévisse d’une falaise. Échappant miraculeusement à la mort, il est rapatrié sur son vaisseau-génération, l’Astron, pour y être soigné. Alors qu’il se remet lentement de ses blessures à l’infirmerie, on tente, sans succès, de l’empoisonner.
Guéri, mais amnésique, Moineau ne peut que redécouvrir le monde où il est né : un vaisseau délabré, hanté par un équipage indifférent, voire hostile. Le capitaine de l’Astron, immortel, semble avoir perdu la raison : il veut traverser la Nuit, une partie de la Galaxie totalement dénuée d’étoiles, pour aller chercher des signes de vie extraterrestre de l’autre côté. Un voyage de cent générations, qui paraît bien impossible pour un vaisseau aussi abîmé que l’Astron.

Fresque spatiale écrite comme un thriller, Destination ténèbres, souvent comparé à Moby Dick, s’est imposé dès sa parution, en 1991, comme un classique de la science-fiction américaine.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
576 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070456789
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Jean-Daniel Brèque
Collection
Folio SF - no480

Feuilleter

Dans les médias

« Récit maîtrisé de page en page, l’auteur distille les informations au bon moment, les renversements de situation où il faut et joue très bien avec le désir du lecteur. Belle découverte que ce roman. » – nooSFere.« Du point de vue du pur plaisir de lecture, Destination ténèbres est un régal. [...] Sur le fond, Frank M. Robinson signe une réflexion douce-amère sur la condition humaine, où le destin tragique d'une poignée d'individus ne parvient jamais tout à fait à effacer le formidable désir qui porte cette odyssée. Sur les deux tableaux, Destination ténèbres est une réussite exemplaire. » – Bifrost